Votre biographe :
Passionné par les gens et par le son, j’ai imaginé Audiomémoire. Ne dit-on pas que la voix est un deuxième visage ?
Ma technique
J’utilise du matériel identique à celui que j’ai pu utiliser à France 3 ou à France Inter lors de mon parcours de technicien du son.
Le montage en post production de votre biographie privée s’effectue sur station audionumérique, garantissant ainsi un rendu irréprochable de la voix.
Mon approche
Je suis persuadé qu’une approche juste et respectueuse sera décisive pour la qualité finale de votre audiomémoire.
Ma qualité d’écoute et mon sens relationnel sont les qualités d’un biographe. Elles vous mettront en confiance, et le témoignage de votre histoire sera un moment que vous n’oublierez pas.
Demandez-vous qui serait le mieux placé pour recueillir votre biographie privée, si ce n’est quelqu’un d’extérieur à votre famille, qui serait objectif, qui ne vous jugerait pas et qui n’aurait d’autre intérêt que le vôtre ?
Mon écoute
Mon expérience professionnelle m’a montrée combien il est important de respecter les personnes.
Les interviews que j’ai effectués dans le cadre de ma carrière de technicien du son et d’animateur radio, m’ont ouvert à l’écoute attentive. J’y ai appris à animer une discussion et à faire parler les gens dans le respect le plus total de leur discours et sans porter aucun jugement.
Un de mes souvenirs le plus marquant reste pour moi les interviews des derniers poilus de 14-18 effectués à l’hopital des Invalides à Paris.